Livraison offerte en France métropolitaine à partir de 39 € d’achats

Logo - Camelia Detox

Livraison offerte en France métropolitaine à partir de 39 € d’achats

Il faut avoir une bonne démarche si vous voulez perdre du poids de la bonne manière. Voici les 4 étapes à considérer pour perdre du poids et retrouver un poids idéal.

Déterminer le nombre de kilos à perdre

Bien sûr, il est important de déterminer les kilos à perdre avant d’entamer un régime pour maigrir. Calculez votre indice de masse corporelle (IMC) afin de déceler une éventuelle surcharge pondérale. Le calcul de cet indice est simple. Vous pouvez le calculer sur un site Internet grâce à un calculateur en ligne. C’est en fonction du nombre de kilos à perdre que vous allez planifier votre programme pour maigrir.

Se fixer des objectifs réalistes par pallier

Vous pouvez maigrir de 10 ou 15 kilos en seulement un mois. Toutefois, cette façon de maigrir aura un impact négatif sur votre santé. Un régime sévère ou draconien fait perdre du poids en un laps de temps court. Mais il peut occasionner des carences. D’ailleurs, maigrir rapidement ne dure pas longtemps. On reprend les kilos perdus aussitôt. Un objectif réaliste consiste à choisir son programme minceur en fonction de ses besoins. C’est aussi perdre du poids lentement pour y arriver en douceur. Obtenir un résultat durable consiste à perdre entre 500g et 1kg, par semaine.

Manger équilibré et adopter une meilleure hygiène de vie

Une alimentation équilibrée repose sur des aliments riches en nutriments essentiels. Il s’agit également de manger varié. Une meilleure sélection de vos aliments va améliorer à coup sûr la qualité nutritionnelle de vos repas. Une bonne hygiène de vie consiste à éviter le tabac et les es excès d’alcool. Dormez suffisamment, en moyenne 8 heures par jour. Une vie trépidante génère anxiété et stress qui sont aussi responsables de kilos en trop. Apprenez à gérer votre stress quotidien.

S’aider de compléments

Vous pouvez miser sur les thés et compléments alimentaires pour vous aider à perdre du poids. Le thé est une boisson beaucoup consommée dans le monde, il limite le nombre de calories absorbées. De plus, il libère dans l’organisme éléments puissants pour faire barrage aux agressions extérieures. Par exemple, notre Tisane kilos en trop peut vous donner un coup de pouce. Vous pouvez aussi essayé notre Détox Boosthé ou adopter notre Maté minceur pour atteindre votre poids idéal.